Skip to content

Comment assurer un quad non homologué ?

Lorsque l’on parle de quad non homologué, il s’agit d’un quad qui ne répond pas aux critères de l’arrêté du 2 mai 2003. Ainsi, pour être homologué ou réceptionné, un quad doit remplir les conditions suivantes :

  • Peser moins de 400 kg ;
  • Présenter une puissance inférieure à 20 cv ;
  • Être immatriculé ;
  • Être équipé de freins, de phares, de rétroviseurs et de clignotants.

Si vous possédez un quad non homologué, vous ne pouvez pas circuler sur la voie publique. Toutefois, vous pouvez faire appel à ARCA pour votre assurance !

Est-ce obligatoire d’assurer un quad non homologué ?

Que votre quad soit homologué ou non, la réponse à cette question est oui. En l’occurrence, il s’agit de l’assurance minimum au tiers avec la garantie responsabilité civile. C’est pourquoi, avec une telle assurance, les dégâts que vous causez aux autres sont pris en charge. Par exemple, cela est le cas si vous renversez quelqu’un ou percutez le mur d’un voisin. En revanche, concernant vos blessures ou les dégâts que votre véhicule engendre, ce type d’assurance ne vous protège pas.

Nos formules pour assurer votre quad non homologué

Pour vous protéger davantage, vous pouvez souscrire à différentes formules, selon votre besoin. Pour ce faire, contactez Assurance Quad et SSV pour toute question ! Nous serons de bon conseil pour votre assurance !

La formule F1

C’est la formule la plus abordable. En effet, cette dernière apporte plusieurs garanties comme la responsabilité civile, l’insolvabilité, la défense civile, la défense pénale et le recours après accident. C’est ainsi qu’avec cette assurance quad, les dommages que vous causez à un tiers lors d’un accident sont pris en charge. De même, les frais d’avocats sont couverts et vous pouvez disposer d’une aide juridique en cas de poursuites pénales.

La formule F2

Cette seconde formule offre une protection plus importante que la formule F1. En effet, votre véhicule est couvert contre le vol, les tempêtes et les incendies. De plus, votre véhicule se voit protéger lors d’une collision avec un autre véhicule, même si vous êtes en tort. Dès lors, les dégâts sur votre quad sont pris en charge, franchise déduite s’il y en a une.

Finalement, elle comprend bien-sûr les garanties de la formule F1 : responsabilité civile, l’insolvabilité, la défense civile, la défense pénale et le recours après accident. Pour ainsi dire, cette formule est le juste milieu entre la formule simple et la formule complète.

La formule F3

Cette dernière formule comprend une protection la plus complète possible. Notons qu’elle inclut toutes les garanties des formules F1 et F2. En effet, grâce à cette dernière, vous bénéficiez d’une protection avec une garantie tout accident. Pour ainsi dire, s’il vous arrive quelque chose, peu importe la nature de l’accident, cette garantie prend en charge les dégâts du véhicule, franchise déduite s’il y en a une.

Vous pouvez nous contacter dès à présent plus d’informations sur votre assurance SSV !

L’option garantie individuelle accident

À côté des diverses formules que nous vous proposons, vous pouvez souscrire deux garanties. Nul doute qu’ajouter la garantie individuelle accident vous permet de bénéficier d’une prise en charge d’éventuels frais médicaux. Ainsi, si après un accident de quad vous devez être conduit à l’hôpital, l’assurance prend en charge les frais d’hospitalisation et les médicaments.

L’option garantie accessoires

Vous possédez un quad ou un SSV ? Il vous est tout à fait possible d’opter pour cette garantie ! En effet, cette dernière couvre les accessoires et les équipements de votre quad. Elle peut s’ajouter aux formules F2 et F3. De ce fait, vous obtenez alors un capital de 3.000 € maximum, sur présentation des factures, déduction faite de l’usure.